Lors d'une séance de reiki, l'apposition des mains sur les différents points énérgétiques du corps va permettre de faire circuler l'énergie vitale et dénouer les blocages énérgétiques.
Les énergies, ainsi équilibrées, apportent un apaisement durable et profond du corps, du psychisme et de l'émotionnel.
Le Reiki est une médecine douce d’origine japonaise, non conventionnelle.
Le Reiki soulage la douleur des maux physiques, réduit les chocs psychologiques après les traumatismes et aide à
trouver la source émotionnelle des douleurs corporelles.
La pratique du reiki ne remplace pas un rendez-vous chez le médecin mais elle est un complément au bien-être, indispensable notamment dans le quotidien des personnes avec des pathologies récurrentes, ou un besoin d’apaisement nécessaire plus ponctuel.
" Le reiki consiste également à rendre la personne actrice de sa santé, de son auto-guérison de façon pérenne. Dans ce processus, le praticien joue le rôle de canal de l'énergie universelle pour la transmettre au patient afin de rétablir sa force vitale originelle. "
Mais alors, concrètement, comment cela se passe ?...
Chaque praticien reiki fonctionne bien évidemment à sa manière. Voici donc plus particulièrement le déroulé d’une séance avec Marie-Laure Diné, votre maître praticienne reiki :
La personne en quête de bien-être est d’abord invitée à parler, de ses maux physiques et, si elle le souhaite, les maux psychiques qui peuvent y être liés , dans le cadre d’un échange confidentiel. C’est aussi une l'occasion de faire connaissance et d’envisager ensemble les objectifs de la séance.
Ensuite, la personne s'allonge sur la table de massage, habillée, d'abord sur le dos et ensuite sur le ventre.
Elle reçoit l'apposition des mains sur les différents points d'énergie pendant environ une heure.
La maître praticienne reiki , après avoir élévé le taux vibratoire de la personne, l'aide à la fin de la séance de soins à se “réancrer” pour retrouver son quotidien.
Enfin, un échange post-séance permet de reccueillir les sensations perçues, puis d'envisager la suite du processus.
Sachez également que votre praticienne Reiki est également lithothérapeute. Aussi, pour les personnes qui le souhaitent, il est possible d'ajouter l'apport des pierres précieuses lors de la séance de Reiki.
Pourquoi un cycle de 4 séances est-il conseillé ?
Lorsque l'on souhaite faire un travail en profondeur et complet, il est préconisé de suivre quatre séances, les plus rapprochées possible, pour donner au Reiki la possibilité d'agir pleinement.
On observe de manière globale le cheminement suivant:
• 1ère séance:
Remplissage en énergie de tout le corps
• 2ème séance:
L'énergie agit : nettoyage. Le praticien reiki et la personne en quête de bien-être ciblent le problème.
• 3ème séance:
On appelle souvent cette séance “crise de guérison” (les maux se font sentir plus profondément mais c’est souvent signe que le processus à l'oeuvre est en bonne voie)
• 4ème séance:
Tout est en marche. Les énergies circulent à nouveau librement, sans blocage et notre pouvoir d'autoguérison est réactivé. C'est la séance qui permet de se projeter vers l'avenir et trouver un mode de ré-activation pour la suite.
Un bilan est effectué après les quatre séances.
Si le besoin s'en fait sentir, un complément de séances peut être envisagé, ou bien encore une séance régulière de réactivation espacée, par exemple, tous les deux mois à ou à chaque début de saison.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com